Les étiquettes pour bâtons scintillants

Pour les accros des mignonneries de mariage que l’on peut préparer en avance, il y a les étiquettes téléchargeables ! Lors du dîner, si vous avez peur que votre entrée des mariés manque de convivialité, vous pouvez jouer la carte « cierges magiques ». Je préfère pour ma part les appeler « bâtons scintillants » ;).

1 / Les bâtons scintillants

Vous pouvez facilement commander vos cierges magiques sur internet. Exemple d’adresse ici.
Sinon, il y a toujours les magasins de déguisements, farces & attrapes.

 

2 / Les étiquettes téléchargeables

 Vous trouverez ici 2 fichiers d’étiquettes en format PDF à télécharger :

 

 

Il y a 20 étiquettes par fichier donc à vous de multiplier les impressions pour obtenir votre nombre d’invités.
Fuyez le papier d’imprimante classique et partez sur un papier type Canson ou vergé, plus écru et plus épais (150 g – 200 g selon capacités de votre imprimante). Il peut aussi être sympa d’utiliser une imitation de papier kraft clair pour une déco plus vintage.

 

Pour découper les étiquettes, il est conseillé d’utiliser un support, une grande règle et un cutter. Bien placer la règle sur les lignes et s’en servir comme appui pour le tracé du cutter. Il est bien entendu possible d’utiliser les ciseaux mais cela donne généralement un rendu plus « tremblant » (pour les non experts) et c’est aussi plus long.
 Les croix sur les étiquettes vous serviront de repères pour percer des trous puis passer les bâtons dans les étiquettes. Vous pouvez utiliser une pince perforatrice avec une petite taille de coupe.
Découvrez la collection de mariage Le Champêtre ici.

 

3/ La mise en place

Vous pouvez planter vos bâtons étiquetés dans de gros bacs de sables à l’entrée de la salle de récéption ou bien les placer à côté de chaque assiette. Le tout est de les rendre bien visibles !
ATTENTION : Les cierges magiques, c’est ultra cool, mais ceux-ci peuvent aussi être dangereux ou laisser des traces sur les tables. On ne brûle pas les cheveux des copains et on s’assure de poser tout ce qu’il faut sur la table pour bien les éteindre (ex : pots avec sable). À mettre hors de portée des jeunes enfants (généralement entre les mains des babysitters lors du repas).

Décoration de table
Have fun!
La Mésange aux Messages
28 août 2017

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

Abonnez-vous à notre newsletter !