Les confitures de Justine

Préparer les petits cadeaux DIY pour les invités de votre mariage est toujours un super moment. Mais trouver LA bonne idée n’est pas toujours évident. 4 critères entrent en ligne de compte : le prix, l’originalité, le niveau de difficulté et le nombre d’invités. Si vous avez un thème, il est aussi plus sympa de trouver une idée qui n’est pas trop « hors sujet ».  Aujourd’hui Justine vous partage un DIY plein de vitamines et parfait pour les mariages champêtres, vintage ou montagnards ➵ ➵ les confitures de Justine.

 

1 / Les petites recettes

Voici les recettes à télécharger : Recettes de confitures.
Elles vous permettront d’élaborer de délicieuses confitures d’abricots, d’oranges, de groseilles, de mûres ou encore ananas-melon. Ces recettes ont été conçues et corrigées avec amour dans la campagne auvergnate. Une transmission belle-mère > fille.

 

2 / Les jolis bocaux

 Choisissez d’acheter des petits pots en gros. Justine a choisi un contenu de 106 ml, pratique et mignon. Vous pouvez en commander ici.

 

3/ Les caches couvercle

 Pour recouvrir les couvercles, choisissez un rouleau de papier cadeau kraft. C’est moins cher que d’acheter des feuilles et le grammage est parfait. Quadrillez votre papier kraft et coupez les carrés que vous utiliserez pour recouvrir vos couvercles. Ici, Justine a utilisé des carrés de 9,2 x 9,2 cm.

 

4/ Les chouettes étiquettes

 Pour les étiquettes, vous avez trois options :
– Acheter des mignonneries toutes faites (conseillé)
– Perforer des étiquettes avec une perforatrice de forme adaptée comme la Perforatrice Fanion Fiskars
– Couper vous-même vos étiquettes, en intégralité, avant de perforer les trous. C’est la solution que Justine a choisi (dimensions : 5,5 x 1,6 cm) mais oubliez cette option si votre nombre d’invités est supérieur à 50.
Appliquez-vous pour l’écriture mais ne vous prenez pas trop la tête. Un joli stylo et une simple écriture bâtons suffisent pour un rendu canon !
Coupez des bouts de ficelles (ici : 30 cm). Vous pouvez commander de la ficelle ici. Faites un premier tour et un premier noeud autour du cache couvercle en kraft afin de le maintenir en place. Passez l’étiquette et nouez-la.

 

5/ La mise en place

Pour présenter vos cadeaux d’invités, vous pouvez les disposer à table, dans une charrette avec du foin et des fleurs, dans de jolis paniers ou encore dans des vieilles caisses en bois.

 

Have fun!
La Mésange

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

Abonnez-vous à notre newsletter !